Bandeau inférieur

Conjoncture/Activité des entreprises/Bilan mensuel

La note de conjoncture mensuelle de l'Indre-et-Loire
par l'Observatoire de l'Economie et des Territoires de Touraine

s'abonner à Ecoscopie 37

s'abonner au flux RSS

Bilan mensuel de l'activité des entreprises

Publié le 22/04/2014

QUELQUES SIGNES D'AMELIORATION DANS UN CONTEXTE ENCORE DIFFICILE 

Les indicateurs disponibles pour les premiers mois de 2014 attestent, pour certains, d’une stabilisation de l’activité et de meilleures perspectives de court terme. Ceci se traduit notamment par une demande de chômage partiel qui reste modérée, des investissements qui donnent des signes positifs de reprise et des carnets de commandes qui s’étoffent peu à peu, notamment dans le bâtiment.

Mais ces marques encourageantes doivent être tempérées par un recours au travail temporaire qui se replie légèrement, et par un recul très net des créations de nouvelles entreprises dans le département. Par ailleurs, les défaillances d’entreprises continuent d’être nombreuses, et l’activité du Tribunal de Commerce ne faiblit pas.

 

Laure Huguenin

Achevé de rédiger le 17 Avril 2014

Télécharger : Ecoscopie 37 - N°233 - Activité des entreprises

Edition Avril 2014 (3 pages) - Publié le 22/04/2014

Indicateurs / Graphiques


Pour fonctionner correctement, les graphiques nécessitent la dernière version de Flash Player à télécharger gratuitement sur le site www.adobe.com/fr/products/flashplayer

Une sélection de 26 indicateurs vous permettent de suivre, chaque mois, l'évolution de l'activité des entreprises sous forme de graphiques interactifs et de séries statistiques à télécharger. Un moyen simple et rapide d'intégrer les chiffres départementaux les plus récents dans vos tableaux de bord.

              Voir aussi dans le Sondage Express Industrie :