Bandeau inférieur

Conjoncture/Activité touristique/Bilan mensuel

La note de conjoncture mensuelle de l'Indre-et-Loire
par l'Observatoire de l'Economie et des Territoires de Touraine

s'abonner à Ecoscopie 37

s'abonner au flux RSS

>>> EN 2013, l'INSEE modifie sa collecte les données auprès des hôteliers.
En savoir plus : Télécharger le communiqué du 19/12/2012

Bilan mensuel de l'activité touristique

Publié le 23/09/2014

UN MOIS D'AOÛT TERNI PAR LA MÉTÉO 

Après un mois de juillet mitigé, le mois d’août 2014 affiche des résultats en recul dans presque tous les secteurs d’activité observés. Nul doute que la météo fraîche et pluvieuse de ce cru 2014 ait perturbé les comportements de vacances : raccourcissement des séjours, remise en cause des départs de dernière minute en France, repli vers des activités couvertes… L’été 2014 ne se situe donc pas dans la lignée des bilans du 1er semestre 2014 qui étaient hétéroclites selon les secteurs d’activité mais à minima, stables ou en hausse. Les hébergements affichent un recul sur l’année 2014 (période de janvier à août). Les résultats pour les autres secteurs sont variables. Mais, même lorsque des baisses sont constatées, les flux restent globalement élevés.

  

Christophe Bordier
Achevé de rédiger le 22 Septembre 2014

Télécharger : Ecoscopie 37 - N°237 - Activité touristique

Edition Septembre 2014 (3 page) - Publié le 23/09/2014

>>> Télécharger les autres bilans de conjoncture de l'activité touristique (2 ans d'archives)


Indicateurs / Graphiques


Pour fonctionner correctement, les graphiques nécessitent la dernière version de Flash Player à télécharger gratuitement sur le site www.adobe.com/fr/products/flashplayer

Une sélection de 9 indicateurs vous permettent de suivre, chaque mois, l'évolution de l'activité touristique sous forme de graphiques interactifs et de séries statistiques à télécharger. Un moyen simple et rapide d'intégrer les chiffres départementaux les plus récents dans vos tableaux de bord.