Bandeau inférieur

Conjoncture/Activité touristique/Bilan mensuel

La note de conjoncture mensuelle de l'Indre-et-Loire
par l'Observatoire de l'Economie et des Territoires de Touraine

s'abonner à Ecoscopie 37

s'abonner au flux RSS

>>> EN 2013, l'INSEE modifie sa collecte les données auprès des hôteliers.
En savoir plus : Télécharger le communiqué du 19/12/2012

Bilan mensuel de l'activité touristique

Publié le 22/10/2014

DES BILANS CONTRASTÉS MAIS UN MOIS DE SEPTEMBRE ET UNE ANNÉE 2014 CORRECTS 

Depuis le début de l’année, les bilans touristiques montrent des situations très hétéroclites avec des professionnels qui ont été parfois très marqués par le repli observé au cour de l’été 2014. Mais en moyenne, les flux de fréquentation restent à un bon niveau. Dans les hébergements, les campings ont été desservis par la météo estivale maussade mais l’activité hôtelière est stable et la baisse dans les gîtes est presque logique par rapport à un excellent cru 2013. Les sites de visite font un peu mieux que l’an dernier, la Loire à Vélo enregistre de belles hausses et l’aéroport ne connait pas la crise. Seul le CA de l’OT Tours Val de Loire diminue mais, là aussi, par rapport à une année 2013 très haute. Dans un contexte difficile, le tourisme garde finalement le cap.

  

Christophe Bordier
Achevé de rédiger le 21 Octobre 2014

Télécharger : Ecoscopie 37 - N°238 - Activité touristique

Edition Septembre 2014 (3 page) - Publié le 22/10/2014

>>> Télécharger les autres bilans de conjoncture de l'activité touristique (2 ans d'archives)


Indicateurs / Graphiques


Pour fonctionner correctement, les graphiques nécessitent la dernière version de Flash Player à télécharger gratuitement sur le site www.adobe.com/fr/products/flashplayer

Une sélection de 9 indicateurs vous permettent de suivre, chaque mois, l'évolution de l'activité touristique sous forme de graphiques interactifs et de séries statistiques à télécharger. Un moyen simple et rapide d'intégrer les chiffres départementaux les plus récents dans vos tableaux de bord.