Bandeau inférieur

L'OE2T/Qui sommes-nous ?

Qui sommes-nous ?


Un multi-partenariat de plus de 20 ans...

L'Observatoire de l'Economie et des Territoires de Touraine (OE2T) a été créé le 2 mai 1991, sous forme d'uneassociation loi 1901, avec pour mission de mettre en place un dispositif technique apte à fournir des données et réaliser des analyses objectives et pertinentes relatives au territoire de l’Indre et Loire. Elle regroupe aujourd'hui une cinquantaine d'organismes autour du développement local. Le Conseil général d'Indre et Loire, la Chambre de commerce et d'Industrie de Touraine et la Communauté d'Agglomération Tour(s)plus, membres de droit de l'association en assurent l'administration et le financement partagés.

...autour d'une information territoriale partagée

Depuis plus de 20 ans, l'OE2T collecte, analyse et diffuse l'information économique, sociale et territoriale de la Touraine. C'est un outil de diagnostic et d'aide à la décision au service des élus et techniciens des collectivités territoriales, institutions et organismes consulaires d'Indre-et-Loire. Il répond aux besoins des acteurs du développement local en matière de connaissance fine et objective du territoire et leur apporte les études, analyses sectorielles, tableaux de bords, cartes, statistiques, suivis de conjoncture et autres indicateurs indispensables à toute prise de décision cohérente et durable. L'Observatoire n'oeuvre pas uniquement pour ses membres associés, il participe aussi à l'amélioration de la connaissance de la Touraine auprès des entreprises, étudiants, enseignants, médias...

>> Formation continue : plus de 200 stagiaires venus de toute la France

Fort de son expérience et devant une demande croissante d'échanges de savoir, l'OE2T propose depuis 2005 une offre de formation continue originale et ouverte à tous (planning des formations). A une heure de Paris, ces formations ont déjà accueilli plus de 200 stagiaires en provenance de toute la France.


Conseil général d'Indre-et-LoireChambre de Commerce et d'Industrie de TouraineTour(s)plus, communauté d'agglo

Télécharger le document de présentation de l'OE2T